résidence d'écrivainSalon

Benjamin Bozonnet – L’île en bataille

L’île en Bataille

Exposition des peintures de Benjamin Bozonnet

Pour mémoire, l’Artiste est venu en résidence au sémaphore du créac’h avec l’association CALI de juillet à Septembre 2020. La résidence a bénéficié du soutien de ses partenaires et des membres bénévoles de l’association. cette exposition 2021  fait partie intégrante de la programmation de ce cheminement en commun, ainsi que la publication dans la revue de l’association. Nous remercions également l’artiste qui a connu des conditions d’organisation parfois exceptionnelles compte tenu des restrictions liées à la pandémie.

présence de Benjamin Bozonnet toute la durée du salon, dédicaces et rencontres.

mardi 13 juillet
12 h : Inauguration de l’exposition (salle polyvalente)
jeudi 15 juillet
14 h : conversation avec Benjamin Bozonnet (projection salle polyvalente)

 

important : le compte rendu de la résidence de création de Benjamin Bozonnet est publié dans le N° 23 de la revue L’Archipel des lettres, en vente au salon.



Il faut l’avouer, je suis arrivé à Ouessant d’un pas flottant, entre stupeur et reconnaissance, fort d’une parenté formelle qu’on a établie pour moi : je ne connaissais pas l’île. Juste une correspondance profonde, un rapprochement, que l’association Culture Cali, qui m’invitait, a reconnu pour moi et qui a, dès les premiers jours, la force de l’évidence. Et la force du hasard également ; les peintures les plus réussies comme les paysages les plus fantastiques empruntent cette logique.» 
B BOZONNET
voir son site : www.benjaminbozonnet.com


Ses livres seront en vente et en dédicace pendant le salon

 

 

L’association Culture, arts et lettres des îles a reçu en résidence de création, le peintre Benjamin Bozonnet de juillet à octobre 2020 pour une résidence de création.

Ce fut la 17e résidence organisée depuis l’origine en 2009.

Ce 23e salon du livre insulaire présente une exposition de son œuvre inspirée de l’île. Un compte rendu de résidence est publié également dans la revue l’Archipel des Lettres.