Gwenael Kerleo harpiste. Concert du 25 août 2018

 

Gwenael Kerleo

« Rencontre avec un ange »

en concert à Ouessant.

 Ballade musicale le vendredi 24 août 2018 18 h au salon du livre insulaire (gratuit)

et concert

le samedi 25 août à 21 h 00

à Église de saint Pol Aurélien Ouessant

tarif unique 7 euros Billetterie Office tourisme ou sur place.

Gwenael Kerleo, harpiste et compositrice bretonne, choisit très jeune le chemin de la musique et de la création. Enfant hypersensible, elle ressent très tôt qu’elle a peu d’affinités avec le monde qui l’entoure. La musique sera son refuge. La harpe celtique son instrument.

Au gré des rencontres, la jeune femme enregistre plusieurs albums et s’impose comme l’une des grandes figures du paysage musical en Bretagne.

Son talent lui ouvre également les portes d’une carrière internationale. Du Japon au Paraguay, en passant par la Hongrie, l’Allemagne ou encore la Russie, la sensibilité de cette grande artiste conquiert ainsi des milliers de mélomanes aux quatre coins du monde.

Sur scène, c’est une rencontre bouleversante avec une femme dont l’extrême sensibilité touche le public au plus profond.

A son public elle confie avec pudeur et émotion son histoire. Une histoire faite de doutes, de larmes, mais aussi de joie et de tant d’Amour.

Sa musique ruisselle en tendresse infinie sur les aspérités du monde et vient nous dire que le plus beau est toujours à venir.

Sa dernière création, « Rencontre avec un ange », est une pure merveille. Gwenael Kerleo nous offre ici la quintessence d’une nouvelle harmonie intérieure. Un moment de pur bonheur que l’on voudrait éternel.

 

Eric Boury à Ouessant

Grand Connaisseur des parutions contemporaines, Eric Boury a traduit de nombreux ouvrages en français et surtout des romans contemporains. Nous essayerons de vous faire découvrir son travail de traducteur, les enjeux pour la littérature contemporaine, lors d’un débat-rencontre le

vendredi 25 août à 11 h 00

au café littéraire Espace Islande (Gymnase)

à lire sur Eric Boury

le blog de Eric Boury à consulter

pour aller plus loin sur le site de l’Université de Caen

 

 

Islande, une île ?

 

L’Islande et sa littérature seront à l’honneur de cette édition du salon.

Ce sera une découverte pour certains, un plaisir retrouvé pour d’autres :   des littératures contemporaines, de l’histoire littéraire de l’île, ou pour aborder un espace poétique, tous les genres littéraires sont mis en lumière pendant le salon. Exposition, conférences, cafés littéraires, débats, autant de moments organisés entre les flâneries essentielles autour des stands pour retrouver un ou plusieurs livres à acheter pour garnir son temps libre ou sa bibliothèque insulaire idéale.

Entrée libre : plusieurs lieux : le gymnase, la salle polyvalente,le musée des phares et balises.