Qui sommes-nous ?

L’association Culture, arts et lettres des îles (CALI) a été fondée en 1999.

pour adhérer, soutenir, faire un don, devenir bénévole : 2022 CALI BULL ADHESION INSCRIPTION BENEVOLES

Elle a pour objet la promotion de la culture insulaire, et tout particulièrement la Littérature insulaire. Elle mène un projet culturel toute l’année à partir de son siège social située sur l’île d’Ouessant (Bretagne, Finistère 29) :

  • Organisation tous les ans, mi juillet : Salon International du Livre Insulaire
  • Animation d’un centre de ressources des littératures insulaires : la maison des îles et des livres ouverte en décembre 2011
  • Organisation du Prix annuel du livre insulaire
  • Publication d’une revue semestrielle de littérature insulaire, L’Archipel des Lettres
  • Éditions
  • Organisation de résidences d’écrivains au sémaphore du Creac’h de Ouessant.

Elle est ouverte à tous ceux qui veulent y participer activement ou nous soutenir financièrement. L’association est déclarée à la sous-préfecture de Brest (N°9631)

Le conseil d’administration 2022: Isabelle Le Bal, présidente, Guy Pellen, Vice-Président, Jicky Baron, Secrétaire, Yves Goulm, trésorier, France Perthuis, Elisabeth Laurent, Geneviève Tosser, Gweltas Ar Fur  membres du Conseil d’administration.

Le comité éditorial  est composé des membres du conseil d’administration de CALI et des personnalités du monde littéraire et insulaire qui contribuent à l’ensemble des activités de manière bénévole.

Membre d’honneur 2015 : Aliette Geistdoerfer, membre active du comité depuis l’origine, disparue en janvier 2015. Jean-Yves Cozan membre actif de l’association depuis l’origine, disparue en juin 2015.

2022 CALI BULL ADHESION INSCRIPTION BENEVOLES: membre actif 10 € – membre bienfaiteur 20 € et +