L’Archipel des lettres

l'archipel N° 22 à Feuilleter en ligne

L’archipel des Lettres

La revue consacrée aux îles.

au sommaire du N° 22

Résidence 2019 Sémaphore du Creac’h: J’ai aimé Kadoran, Quitter la Brume  par Nicolas Kurtovitch

L’île dans l’imaginaire de l’âge industriel, par Eric Auphan
Se perdre à Ouessant , par Donatien Guillot
L’île verte, Anthée XIX  : Les micro-insulaires de la Grande île, voyage dans l’estuaire de la Betsiboaka au nord-ouest de Madagascar , par Gilbert David, Eric Delaitre et Jacques Iltis
Etudes et critiques littéraires
Nouvelles insulaires
Minotaure par Thierry Foncin
La vague scélérate par Guy Pellen
Prix du livre insulaire 2019

Appartenant au projet culturel engagé depuis 1999 par le Salon International du Livre Insulaire de l’île d’Ouessant (Finistère), l’Archipel des Lettres est une revue semestrielle consacrée à la littérature insulaire / kelaouenn lennegel. Lancée en mars 2007, elle paraît en mars pour le salon du livre de Paris et en août pour le salon d’Ouessant. Depuis 2015, elle paraît annuellement.

Espace original de création et d’information, elle a pour objectif de mettre en lumière la littérature contemporaine par un regard croisé des écrivains insulaires et des écrivains s’inspirant de l’île. Deux grandes catégories d’articles sont au sommaire :

  • Les pages créations littéraires
  • Les pages panoramas, étude et critiques.

Les appels à contribution sont larges et ouverts, avec des critères techniques de format. Les textes sont sélectionnés par le comité éditorial pour l’un ou l’autre des numéros de la revue en fonction des disponibilités de place. Les conférences et les actualités littéraires du salon sont publiées afin de garder trace des contenus thématiques abordés.

Où trouver la revue ?

Par email, en adressant votre demande à l’association, à l’adresse suivante : contact@livre-insulaire.fr

Prix au Numéro: 14 € – Abonnement annuel