La maison du livre

La Maison des îles et des livres…

Fermée au public pour cause de post pandémie. la bibliothèque n’est pas ouverte au public jusqu’à une date à préciser. les bénévoles de l’association Cali ne sont pas en mesure de répondre actuellement aux protocoles imposés.

Ils vous donnent rendez-vous le lundi 24 août à 16 h au Musée des Phares et Balises et le samedi 24 octobre de 10 h à 18 h à la Mairie de Ouessant, pour des rencontres publiques et gratuites avec l’artiste Benjamin Bozonnet.

la maison des îles et des livres a été ouverte le 28 décembre 2011. C’est un espace pour les livres, les écrivains et les animations culturelles de l’association. il est ouvert gratuitement à tous pour y passer un moment d’échanges et de découverte de la littérature insulaire. C’est une bibliothèque spécialisée sur les livres insulaires, le prêt est réservé aux adhérents de l’association.

Bâtiment communal inutilisé (ancien cabinet médical), mis à disposition de l’association Cali par la commune d’Ouessant, il abrite désormais une bibliothèque thématique sur les îles. Des rencontres et animation culturelles régulières, des rendez-vous pendant les résidences d’écrivain de l’association. Elle est animée par les bénévoles.

Une maison, des livres, des îles, des écrivains. Une bibliothèque des îles, des expositions, des rencontres littéraires.

  1. A Ouessant  le keo bas du bourg de Lampaul
  2. en saison ouvert du mercredi au samedi de 15 h à 17 h  Hors saison, ouverte tous les samedis après-midis de 14h30 à 17h00
  3. Animations littéraires en semaine
  4. l’été tous les vendredis lecture pour enfants (de 4 à 7 ans) de 17 h à 18 h

Entrée libre, lecture sur place.

Emprunt des ouvrages réservé aux adhérent-es de l’association.

MERCI à la Mairie d’Ouessant – Merci à tous les bénévoles de CALI – Merci aux écrivains – Bienvenue aux visiteurs !