Salon

Règlement du salon et bulletin d’inscription éditeurs 2018


Le salon ouvre ses portes au public du du jeudi 23 au dimanche 26 août 2018.

Les stands seront installés dans le gymnase au bourg de Lampaul à Ouessant. Les exposants sont acceptés pour la durée totale du salon. Tables et chaises sont fournies. Les exposants s’engagent à la gestion du stand de vente sous leur responsabilité. Le prix de location du stand est de 20 € pour deux mètres pour les 4 jours.

20 ans = 20 euros ! (stand de 2 m linéaire)


EDITEURS – EXPOSANTS Le salon du livre insulaire est ouvert à différentes catégories des acteurs du livre insulaire. Éditeurs insulaires : Les éditeurs exerçant leur activité dans une île peuvent présenter l’ensemble de leur catalogue. Éditeurs non insulaires : Les éditeurs continentaux sont invités à présenter les titres insulaires de leur catalogue. Une tolérance de 10% d’ouvrages non insulaires sera vérifiée par le comité d’organisation. Auteurs et auto – édition – Associations insulaires – Libraires

INSCRIPTIONS : Les demandes d’inscription sont examinées par l’organisation en lien avec le thème insulaire. La sous-location des stands est interdite. Pour une première participation, merci de fournir un descriptif du lien éditorial avec l’insularité. Chaque demande de participation sera validée par le comité organisateur. Les demandes d’inscriptions sont reçues jusqu’au 1er juillet 2018. Les auteurs qui le souhaitent pourront être accueillis sur les stands des librairies à conditions d’obtenir l’accord préalable de l’organisation.

TRANSPORT MARITIME Compagnie PENN AR BED http://www.pennarbed.fr/ 02.98.80.80.80) Les bateaux ne prennent pas de voitures ! Il y a plusieurs ports d’embarquement : Brest, Le Conquet, Camaret sur mer, et plusieurs horaires de traversée. Les marchandises : Nous organisons l’acheminement des livres de Brest jusqu’au salon à Ouessant, selon les modalités définies par la compagnie maritime. Les colis sont pris en compte uniquement au départ de BREST jusqu’à Ouessant à condition qu’ils soient livrés entre le 1 et 14 août au port de Brest. Chaque exposant reste responsable de ses colis. Si les exposants ne sont pas présents à l’arrivée des colis sur l’île, ils chargent les organisateurs de les stocker sans les rendre responsables de leur contenu. A l’issue du Salon, le comité organisateur prend à sa charge l’envoi des colis identifiés, du site du salon jusqu’au port de BREST. Les éditeurs peuvent également prévoir un envoi par la poste à leur domicile, l’organisation se charge de les réexpédier les colis déjà affranchis. Les passagers : Des tarifs réduits pour les traversées sont proposés aux exposants inscrits.

GESTION DES STANDS Les stands seront délivrés aux exposants ayant fait la demande dans l’ordre d’arrivée. Aucun stand ne sera attribué sans l’accord signé d’acceptation du règlement intérieur. Les stands doivent impérativement être installés avant le jeudi 23 août à 10 h 00.

RESPONSABILITÉ ET ASSURANCES Chaque exposant est responsable de son stand, de son installation et de son démontage. Il gère et surveille ses stocks. Pendant les heures d’ouverture, l’exposant veillera à rendre accessible au public le contenu de son stand. Pendant les heures de fermeture, le gardiennage est assuré par les organisateurs. Assurances : chaque exposant est assuré pour son stand. En aucun cas, l’organisation ne peut être tenue responsable de la perte, la disparition, le vol, ou les dégradations des marchandises des exposants.

TARIFS ET VENTE Le forfait d’espace de vente est fixé à 20 € pour le stand de 2 mètres linéaires. La location des stands vaut pour toute la durée du salon et comprend :Mise à disposition d’un stand du 23 au 26 août : tréteau ou tables et chaises.  Communication : Présentation de l’éditeur sur le programme et le site internet (texte et image à nous à fournir) 2 bons de réductions pour les bateaux. Le transport des colis du Port du Stiff à Ouessant vers le lieu du salon aller et retour. (camion et bateau)

Aucun remboursement ne sera effectué pour annulation après le 1er juillet 2017. Chaque exposant organise la vente de ses produits et encaisse le montant de ses ventes. Les exposants respecteront la législation sur la vente des livres. La vente est possible au salon sous réserve de l’acquittement du droit de location. Chaque exposant organise l’animation de son stand : dédicaces. Il informe les organisateurs de ses projets d’animation pour le programme avant le 1er juin.

ANNULATION En cas de force majeure, les organisateurs s’engagent à informer d’une annulation un mois avant l’ouverture. Les frais d’inscription ne seront pas remboursés après cette date et au prorata des dépenses déjà engagées pour l’organisation. Aucun remboursement de stands pour les exposants ne pourra être réclamé par les exposants après le 1er juin. Les exposants n’ayant pu venir au salon, récupèrent leurs colis à Brest, l’association ne peut se charger des frais de réexpédition.

HÉBERGEMENT L’attention des exposants est particulièrement attirée sur les caractéristiques particulières d’une telle organisation dans une île, notamment pour les capacités d’hébergement. L’inscription pour un stand ne vaut pas invitation gratuite pour l’hébergement. Office du tourisme : http://www.ot-ouessant.fr/ 

Tel 02 98 48 85 83

RESTAURATION Les restaurants de l’île accueillent les professionnels et les visiteurs. Le salon assure une cantine midi et soir. L’inscription pour un stand ne vaut pas invitation gratuite pour les repas.


ÉDITEURS AUTEURS ASSOCIATIONS INSULAIRES

INSCRIPTION 2018


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EDITIONS
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Politique éditoriale, présentation résumée, ouvrages en lien avec l’insularité :…..;à vous d’écrire la suite

 

 

 


je soussigné,
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  • accepte le règlement du salon du Livre Insulaire 2018
  • réserve un stand de 2m à 20 euros
  • sollicite un stand de …m tarif à voir avec l’organisation.
  • joint un chèque de … euros à l’ordre de l’association CALI avant le 1er juillet 2018
  • join par mail une présentation libre de droits pour la communication du salon

Fait à le


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Tél : 06 81 85 41 71

Association CALI. Village de Toulalan BP 3002- 29242 OUESSANT