Prix littéraireSalon

Grands moments de la rentrée littéraire insulaire, pour connaisseurs et découvreurs, les cérémonies de remise des prix au salon du livre de Ouessant. Toute l’année écrivains et éditeurs sont sélectionnés grâce à une veille littéraire pour participer au prix. ce prix récompense les nouveautés publiées d’une année à l’autre : de mai à mai.

Trois jurys travaillent à déterminer les lauréats par catégories éditoriale, les dotations sont de 700 euros pour l’auteur et le Grand Prix des îles du Ponant est doté de 1500 euros.

Les jurés 2017 : Jury général présidé par Annabel Chanteraud, avec Gilbert David, Catherine Domain, Henri Belbeoch, Alexis Gloaguen, – pour le grand prix, la littérature générale et la littérature scientifique,et  Françoise Rouxel, Françoise Lamour-Cariou, Paul Jezequel, Anne Laure Pasteur, Françoise Cozan, Bertrand Durosoy,  pour le prix roman policier et le Jury Jeunesse présidé par Jicky Baron, Elisabeth Barbe, Apolline Tual, Christiane Lucas, France Perthuis, Yves Goulm.

Un grand merci à ces jurés écrivains, éditeurs, grand lecteur et lectrice, amateur de littérature insulaire qui ont la mission de nous proposer le palmarès 2017 parmi les nombreux concurrents, permettant ainsi à nos amis libraires de mettre en avant des titres de grande qualité pour leurs rayonnages des auteurs insulaires.

La dotation du prix sciences 2017 est offerte par le Parc Naturel Régional d’Armorique. 

Il sera remis par Mme Françoise Péron, Présidente du PNRA. La dotation est prévue pour les auteurs, d’un montant de 700 euros.

 

Le Grand Prix des îles du Ponant est offert depuis 1999  par l’association des îles du Ponant qui regroupe les élus des 15 communes insulaires du Ponant. la dotation prévue pour les auteurs est de 1500 euros.

Le Grand Prix des îles du Ponant sera remis par le président Mr. Denis Palluel.

Pour info :à télécharger le pdf du reglement du prix 2017

Pour le prix 2018, les ouvrages admis à concourir seront ceux publiés entre le 1er mai 2017 et le le 30 avril 2018.

Pour toute information n’hésitez pas à consulter notre page contact.